Les réponses à vos questions
POURQUOI FLOW x RESTORE ?
Pour dévoiler son être en douceur !
“Flow” fait référence au vinyasa slow flow, au bienfaits du mouvement lent et intentionnel en symbiose avec la respiration, qui nous reconnecte en douceur à notre souffle, à notre être.
“Restore” pour le clin d’oeil aux pratiques ressourçantes de yoga (restorative yoga, yin, nidrā) qui nous permettent de nous libérer des tensions physiques, émotionnelles et mentales accumulées dans la semaine.
Quand ?
Le samedi de 10h à 11h !
J’essaie de proposer une session le samedi, quand cela est possible.
Je vous demande juste de vous connecter au moins 5 minutes avant le cours, afin de vérifier que tout fonctionne bien, que votre téléphone ou ordinateur a assez de batterie et que vous aussi vous soyez prêt(e) !
Qu'est-ce que c'est exactement ?
1h de yoga !
Pendant la première partie, on commence à réveiller le corps et on danse avec sa respiration, c’est elle qui initie le mouvement. Puis la session continue à travers quelques postures de yin yoga ou de repos, où on utilise des supports pour détendre les muscles… et le mental ! Enfin la séance se termine par un yoga nidrā où le corps peux entrer en sommeil et l’esprit peut s’éveiller.
Un thème nouveau éclaire chaque séance, et chaque posture est choisie intentionnellement dans un ordre précis pour travailler progressivement le renforcement et l’ouverture d’une ou plusieurs parties du corps en rapport avec la thématique de la session.
Pour certaines postures, différentes options sont suggérées afin de permettre à chaque personne de trouver la posture juste pour elle dans le moment.
COMMENT ?
En utilisant l’application Zoom !
Pour participer à un cours via Zoom, si c’est votre première fois, vous devez téléchargez au préalable l’application Zoom Cloud Meetings sur votre téléphone, tablette ou ordinateur. Il n’y a pas besoin de souscrire à un abonnement, le téléchargement est gratuit pour vous.
Parfois l’application fait des mises à jour, veillez bien à avoir la dernière version. Il est assez rare d’avoir des bugs de connexion, et si c’est le cas ils sont en général liés à la qualité de la connexion.
Pendant la pratique live, je vous guide et je ne peux donc répondre à vos questions. Ceci dit, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires par email après le cours.
Je donne des conseils d’alignement pour les postures, notamment en début de pratique et je vous recommande d’y être attentif, et surtout d’écouter votre corps, c’est le plus important.
où ?
Chez vous !
Vous recevez un email le vendredi avec le thème, le lien Zoom pour vous connecter et les supports qui vous seront utiles pour la session. En général, il est bien d’avoir au moins une couverture et deux blocs (ou deux gros livres bien solides font très bien l’affaire).
Cet email permet de poser l’intention avant la session.
Vérifiez bien l’adresse email que vous entrez à chaque fois dans le champ d’inscription afin que je puisse vous envoyer votre lien.
Si vous ne le recevez pas le vendredi après-midi, c’est soit dû à une erreur de frappe pendant votre inscription, ou bien l’email est dans vos spams… Si le vendredi soir à 17h, vous n’avez toujours pas reçu votre email pour rejoindre le cours, contactez-moi par email à stephanie@alchimieyoga.fr et j’essaierai de trouver une solution avant le cours.
COMMENT S'INSCRIRE ?
C’est ici pour s’inscrire !
Il vous suffit de vous inscrire avant le samedi en cliquant ici.
Vous devez entrer votre adresse email afin de recevoir l’email du vendredi avec toutes les informations nécessaires pour suivre le cours du samedi.
Si c’est votre première fois, un email de confirmation vous sera alors envoyé pour bien valider votre adresse email. Cet email de validation est uniquement envoyé à votre première inscription !
Le cours coûte 10€ et j’ai mis à disposition cette cagnotte en ligne pour y participer. Pour chaque participation, je reverse 5€ à une association qui oeuvre pour l’amélioration de la santé et le bien-être humain. Si vous choisissez le paiement via LYDIA et si c’est votre première fois, il faut télécharger l’application et entrez vos coordonnées bancaires pour l’utiliser.